10 conseils pour gérer les acouphènes

10 conseils pour gérer les acouphènes

10 conseils pour gérer les acouphènes

conseils acouphènes


Nous avons tous vécu l'expérience au moins une fois. Après une bonne soirée, un concert ou un festival, vous rentrez chez vous et découvrez que vous avez un bip dans votre oreille. Le bruit a été trop violent et votre oreille y répond par un bip. La plupart du temps, ce bip disparaît après une bonne nuit de sommeil. Mais parfois le bip reste allumé.



Conseil n°1


Informez votre famille et vos amis que vous souffrez d'acouphènes. Cela leur permettra de mieux comprendre les problèmes auxquels vous êtes confrontés et à leur faire prendre conscience de l'importance de prévenir les acouphènes.

Conseil n°2


Écoutez une musique d'ambiance relaxante. Tentez les CD de relaxation ambiance mer ou nature.

Conseil n°3


Bannissez les stimulants et les excitants comme la caféine pour vous aider à vous détendre et avoir un sommeil réparateur.

Conseil n°4


Si vos acouphènes vous réveillent ou vous empêchent de dormir la nuit, tentez de changer de chambre et de lit et préparez-vous une boisson chaude avant de retourner au lit en tentant de surélever votre tête grâce à un coussin.

Conseil n°5


Dans la mesure où le stress est un facteur de crise d'acouphène, tentez au maximum de rester détendu et relativisez les situations qui vous paraissent angoissantes. Utilisez des techniques de relaxation telles que le yoga ou la méditation qui peuvent aider à contrôler votre réponse au stress.
Trouver des méthodes naturelles pour gérer le stress, car c'est l'un des facteurs importants qui augmente le risque de développer des acouphènes ainsi que l'aggravation des symptômes de l'acouphène. Si vous n'apprenez pas à gérer le stress chronique, le stress vous gérera!

Conseil n°6


Une alimentation plus équilibrée ainsi que la pratique d'exercices physiques quotidiens amélioreront sans aucun doute vos crises d'acouphène.
Utilisez peu ou pas de sel. Une alimentation riche en sel et en sucre n'est pas optimale pour la circulation sanguine. Cela peut influencer le flux sanguin dans votre oreille. Une alimentation plus riche en potassium (fruits et légumes) peut réduire les bourdonnements dans l'oreille.

Conseil n°7


Protégez vos oreilles lors de vos sorties en concert ou en discothèque. Des bouchons d'oreilles de qualité réduisent le volume sans affecter la qualité sonore.

Conseil n°8


Pensez positivement. tentez de remplacer les pensées négatives par des pensées positives. Ne sous-estimez pas le pouvoir de la pensée positive ! Pas de pensée négative, pensez exclusivement POSITIF.
Maintenant, c'est plus facile à dire qu'à faire quand vous avez des acouphènes. Mais essayez malgré tout de vous accrocher à quelque chose de positif, vous en bénéficierez.

Conseil n°9


Cessez la cigarette. Arrêter de fumer peut également contribuer à réduire l'acouphène. De nombreuses études prouvent que les acouphènes étaient plus supportables après l'arrêt du tabac.

Conseil n°10


Ne restez pas seul. Même si vous avez la sensation que personne ne peut comprendre ce qui vous arrive, la solution n'est pas dans le repli ou l'enfermement, au contraire. Continuez à sortir, à voir des amis, à vivre.


Posté dans 12/12/2017 Santé et Bien-Etre, Acouphènes, Audition 0 1928

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être  connecté(e) pour laisser un commentaire.