Cliquer pour plus de produits ORL.
Aucun produit n'a été trouvé.
Rechercher dans l'actualité ORL
Regardé récemment
Pas d'objet

COVID-19 et votre Audition

Un nombre important de patients ont signalé une détérioration de leur audition, interrogés huit semaines après la sortie d'une hospitalisation pour COVID-19, selon les audiologistes de l'Université de Manchester, dans une étude soutenue par le NIHR Manchester Biomedical Research Center (BRC).

Cent vingt et un des adultes admis à l'hôpital de Wythenshawe, qui fait partie du Manchester University NHS Foundation Trust, ont participé à l'enquête par téléphone. Interrogés sur les modifications de leur audition, seize personnes (13,2%) ont déclaré que leur audition était déteriorée. Huit personnes ont signalé une détérioration de l'audition et huit autres ont signalé des acouphènes ( des bruits auditifs qui ne sont pas causés par une source extérieure).

Les résultats, publiés dans une lettre à l'International Journal of Audiology, s'ajoutent à de nombreux témoignages déjà enregistrés semblant prouver que la souche de coronavirus COVID-19, le SRAS CoV-2, a des impacts à long terme sur la santé et peut-être l'audition.

Le professeur Kevin Munro, professeur d'audiologie à l'Université de Manchester et responsable du thème de la santé auditive du NIHR Manchester BRC a déclaré: «Nous savons déjà que les virus tels que la rougeole, les oreillons et la méningite peuvent causer une perte auditive et les coronavirus peuvent endommager les nerfs qui véhiculent les informations et du cerveau . "

«Il est possible, en théorie, que le COVID-19 puisse interférer avec certaines parties du système auditif, y compris l'oreille moyenne ou la cochlée.

«Par exemple, la neuropathie auditive, trouble auditif où la cochlée fonctionne mais où la transmission le long du nerf auditif vers le cerveau est altérée pourrait être une caractéristique. Les personnes atteintes de neuropathie auditive ont des difficultés à entendre lorsqu'il y a un bruit de fond, comme dans un restaurant par exemple.

Le  syndrome de Guillain-Barré est également lié à la neuropathie auditive qui est également objectivée pour avoir une causalité avec le SRAS CoV-2.

Cependant, les chercheurs pensent que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour être en mesure d'identifier pourquoi il existe une association entre le virus et les problèmes d'audition.

Leur observation fait suite à une inspection du coronavirus et du système audio-vestibulaire par l'équipe du professeur Munro en juin.

La revue a identifié des rapports de perte auditive et d'acouphènes, mais il n'y avait qu'un petit nombre d'études et la qualité des preuves était faible.

Le professeur Munro a ajouté: «Bien que nous soyons raisonnablement confiants dans la différenciation des changements préexistants et récents de l'audition et des acouphènes, nous appelons à la prudence.

«Il est possible que des facteurs autres que le COVID-19 puissent avoir un impact sur la perte auditive préexistante et les acouphènes.

« Ceux-ci peuvent inclure le stress et l'anxiété, y compris l'utilisation de masques faciaux qui rendent la communication plus difficile, les médicaments utilisés pour traiter le COVID-19 qui pourraient endommager l'oreille ou d'autres facteurs liés à une maladie grave.

«C'est pourquoi nous pensons qu'il y a un besoin urgent d'études de haute qualité pour étudier les effets aigus et temporaires du COVID-19 sur l'audition et le système audiovestibulaire.

«Des preuves opportunes pour les décideurs sont nécessaires de toute urgence, nous devons donc être en mesure d'agir rapidement.»

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu