Cliquer pour plus de produits ORL.
Aucun produit n'a été trouvé.

MADAROM

MADAROM est un Kit de Rééducation olfactive pour les troubles de l'odorat (Anosmie)

Retrouvez l’odorat en quelques semaines en vous entraînant à sentir pour mieux réactiver les capteurs olfactifs.

Cet entraînement olfactif est un processus développé par les spécialistes ORL qui consiste à exercer sa mémoire olfactive à partir de quatre parfums pour récupérer progressivement votre odorat.

La stimulation régulière de vos neurones olfactifs contribuera à retrouver vos sensations olfactives grâce à nos huiles essentielles certifiées bio couvrant les notes fruitées, florales, épicées et aromatiques.

Lire la suite
24,17 €
Description

MADAROM se compose de 8 inhalateurs sticks aux huiles essentielles exceptionnelles 100% pures et BIO , d'origine certifiée Madagascar et d'un bandeau pour masquer vos yeux.

    Rose (floral),
    Eucalyptus Globulus (résineux)
    Citron (fruité),
    Clou de girofle (épicé)


Le kit contient 4 inhalateurs sticks numérotés sans étiquetage parfum (à l'aveugle) et 4 inhalateurs sticks étiquetés (identification Parfum) ainsi qu'un bandeau neoprène opaque pour bander les yeux.


L'étude de Plailly et Royet :

En 2011, les chercheurs Jane Plailly et Jean-Pierre Royet ont démontré que des zones similaires du cerveau sont stimulées lors de la détection et de l'imagination d'odeurs particulières.

Leurs sujets étaient à la fois des parfumeurs professionnels et des étudiants de l'ISIPCA, une école supérieure en France qui forme des parfumeurs. Les individus ont été placés dans un scanner IRM et invités à imaginer l'odeur d'une substance particulière, dont le nom apparaissait sur un écran devant eux. Ils ont constaté que le niveau d'activité dans le cerveau diminue en fait avec l'expérience de la personne testée - essentiellement, les cerveaux des parfumeurs experts plus expérimentés doivent rechercher moins difficilement pour imaginer des odeurs particulières en raison de la formation qu'ils ont suivi.

En 2015, une autre étude a été publiée qui a montré que l'entraînement à l'odorat est potentiellement bénéfique pour les personnes ayant une altération de l'odorat en raison d'une infection antérieure des voies respiratoires supérieures, et que certains avantages supplémentaires peuvent être obtenus en utilisant une plus large gamme d'odeurs sur une plus longue période. que les 12 semaines utilisées dans les études précédentes. (Pr T. Hummel Istanbul Hospital - revue Laryngoscope)

Il existe un certain nombre de tests d’identification des odeurs cliniques / scientifiques internationalement reconnus utilisés pour évaluer et diagnostiquer les troubles de l’odorat. Votre spécialiste ORL vous a peut-être déjà fait passer un test d’évaluation analogue à celui-ci afin de déterminer votre perte d’odorat.

Les Laboratoires BIORL ont développé le concept de test à l’aveugle, c’est-à-dire en ignorant la nature du parfum que vous inhalez, pour vous permettre de gérer et rétablir votre propre capacité olfactive et vous aider ainsi à mieux comprendre quelles senteurs vous êtes en mesure ou non de détecter. Il a également pour fonction de structurer votre réapprentissage de l’odorat au fil du temps et mesurer sa progression.

Les études cliniques utilisent des parfums classifiés en quatre catégories : fleuri, fruité, épicé, résineux. Aussi, il est capital de sentir des odeurs qui vous étaient familières ou que vous appréciez et vous rappellent des souvenirs agréables comme la rose, le citron, l’eucalyptus, le clou de girofle. Choisir des odeurs familières empreintes de vos souvenirs peut vous aider à mémoriser et analyser ce que vous n’êtes plus en capacité de sentir spontanément actuellement. La répétition des exercices olfactifs favorisera votre progression et votre capacité à sentir.

Votre entraînement olfactif sera optimisé si vous l’effectuez accompagné(e) par un membre de la famille ou un ami pour tester votre capacité à sentir sans dévoiler la nature du parfum.

Lire la suite
Détails du produit
MAD
Documents joints
Auto diagnostic
Auto-Diagnostic d’anosmie (perte d’odorat)
Téléchargement (128.32KB)
Avis
Aucun commentaire
Composition et Conseils d'utilisation

Menu