ULTRA TRAIL, BIORL sponsorise Kevin CAUX

ULTRA TRAIL, BIORL sponsorise Kevin CAUX

BIORL partage les valeurs fondamentales du sport et soutient désormais les défis sportifs.

Nous apportons notre soutien à des athlètes d'exception. Après notre action de mécénat sportif auprès de Hunter CORLIS, jeune surfeur Australien de SOUTH PLYMPTON en 2009 et la talentueuse tenniswoman espagnole de 22 ans native d’ ALIVES, Krin Holguín Romero, nous encourageons depuis début 2019, Kevin CAUX, Ultra Trailer Français de 27 ans qui nous fait partager sa passion pour les trails.

Kevin, pouvez-vous vous présenter auprès de nos lecteurs ?

Je m'appelle Kevin Caux, j'ai 27 ans, marié et futur papa pour fin 2019. J’habite dans un petit village de l'Hérault, Nézignan L’Evêque.

Comment est née votre passion pour l’Ultra Trail ?

Dans ma vie, le sport a toujours été quelque chose de vital; depuis l'âge de six ans je pratique le football et depuis maintenant deux ans, j'ai débuté la course à pied. Un peu par hasard au départ et progressivement, je me suis inscrit avec 3 amis, au semi-marathon de Barcelone.

Cette envie toujours enfouie au fond de moi s'est enfin révélée ce jour-là et m’a définitivement permis de réaliser dès cette première course, que ce sport était fait pour moi.

Quelles ont été vos performances ?

Mon premier résultat était plutôt satisfaisant avec un temps de 1h31mn. cela m’a donné envie de continuer et voir jusqu’où mes efforts pouvaient me conduire… J’ai alors enchaîné différentes courses en l'espace d'un an. J’ai voulu essayer, me tester sur tous types de courses, 10 km, semi-marathon, marathon, Trail. Peu à peu, j’ai même commencé à élaborer moi-même des séances d’entraînement afin de m’améliorer. Au terme d'un an, je me suis inscrit au Trail de l'Aubrac, un Trail de 55 km avec un dénivelé d’environ 1900 m ; ce fut à nouveau une révélation pour moi !! Le Trail était ce que je voulais faire et pourquoi ne pas continuer vers l’Ultra-Trail.

Que vous apporte la pratique de cette discipline, réputée très rude ?

J’ai découvert dans le Trail, le dépassement de soi-même, la découverte de paysages et de lieux magnifiques. En plus, il faut toujours repousser ses limites et apprendre à connaître son corps, c’est ce qui me plait… Pendant douze mois, j'ai participé à plusieurs Trails avec des résultats honorables, des podiums parfois, mais je me suis vite rendu compte que je n'avais pas assez de préparation physique, ni mentale. Il fallait que je travaille sur ces deux points essentiels. Je n’étais pas encore bien organisé, ni même équipé donc par passion pour ce sport, j'ai décidé en début d’année 2019 de m’y consacrer sérieusement et de faire tout mon possible pour pouvoir commencer à faire des Trails et Ultra-Trails avec de belles performances.

En quoi les Laboratoires BIORL peuvent-ils contribuer à l’amélioration de vos performances ?

J’ai recherché des sponsors susceptibles de m'accompagner moralement et financièrement et j'ai rencontré les dirigeants des Laboratoires BIORL. Ceux-ci ont proposé de m'accompagner pendant un an en me proposant un mécénat sportif avec aide financière pour l'équipement et l'organisation des courses, et également un suivi médical complet. Grace à BIORL, j’ai pu faire la connaissance du Docteur Karim Dubois, médecin du sport, qui suit mon évolution. Il m’a d’ailleurs conseillé d’aller voir un podologue et j'ai pu faire des semelles sur-mesure. J’ai également réalisé des analyses pour un bilan complet et un test à l'effort. Tout cela m’est vraiment bénéfique et contribue à m’améliorer sur le plan d'entraînement et préparer au mieux mes prochaines courses.

Quels sont désormais vos prochains objectifs ?

Mes prochains objectifs sont des Trails comme le Cévennes Trail course de101 km pour 4800m de dénivelé ou encore le grand raid 6666 course de 120 km et 7700m de dénivelé.

J’ai évidemment une multitude d’autres projets comme les 100 miles dans les Pyrénées, l’Ultra trail de Vallnord en Andorre et l’Ultra trail du Mont-Blanc.

Mon objectif principal est de réaliser des courses toujours plus longues et toujours plus dures. C'est pour cette raison que je recherche encore de nouveaux sponsors afin de m’aider financièrement à réaliser ces beaux projets.

Merci Kevin et encore bravo pour vos performances et votre passion.

Comme les Laboratoires BIORL, soyez nombreux à suivre et à soutenir Kevin CAUX lors du Grand Raid 6666, course de 121 Kms qui se déroulera le 8 juin prochain à Roquebrun.

Posté dans 04/06/2019 Santé et Bien-Etre, Phytonutrition 0 352

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être  connecté(e) pour laisser un commentaire.