Probiotique naturel pour lutter contre les allergies et les infections récidivantes

Classé dans : Allergies, Infections O.R.L | 0

14-pagebanner-vitality04 Probiotique naturel pour lutter contre les allergies et les infections récidivantes

 Probiotique naturel pour lutter contre les allergies et les infections récidivantes

 

A l’heure actuelle, nos comportements alimentaires (« malbouffe », produits industrialisés…) et nos rythmes de vie, alliant stress physique et émotionnel, consommation excessive de médicaments (antibiotiques, anti inflammatoires…), ont généré des carences majeures en micronutriments, essentiels pour maintenir notre capital santé (vitamines, minéraux et oligoéléments), nous rendant plus vulnérables aux infections. De nombreuses pathologies récidivantes ou chroniques (infections de la sphère ORL, infections intestinales, allergies, troubles digestifs…) sont en constante augmentation et posent souvent un problème thérapeutique.

La capacité de notre système immunitaire à nous défendre contre les agressions microbiennes est un versant essentiel dans la lutte et la prévention des allergies et des infections à répétition.

Forts de ce constat, les Laboratoires BIORL, avec le succès grandissant de leur formule STIMUNYL®, ont axé leur recherche sur l’intérêt des nutriments et des plantes pour une prise en charge encore plus efficace des infections récidivantes et surtout des phénomènes allergiques.

L’élaboration d’une nouvelle formule spécifique, KEFYL®, basée sur l’intérêt des probiotiques pour la santé, constitue une nouvelle arme indispensable, ciblée sur un versant essentiel dans le renforcement des défenses naturelles de l’organisme : l’immunité intestinale.

L’équilibre intestinal : la clé de notre système de défense…

Véritable interface avec le milieu extérieur et acteur clé de notre santé, l’intestin assure deux grandes fonctions :

–        Digestion des aliments et absorption des nutriments ingérés,

–        Protection contre les agressions extérieures (bactéries, virus, toxines, aliments non digérés…)

L’équilibre de cet écosystème intestinal repose sur l’existence de milliers de micro organismes au cœur même de notre système digestif. Cette flore intestinale est constituée de bactéries dites « probiotiques », et notamment de lactobacilles et de bifidobactéries, et possède de nombreux rôles : synthèse de vitamines, assimilation de glucides non digérés (fibres, aliments glucidiques en excès, lactose…), effet « barrière » contre les bactéries pathogènes, modulation du système immunitaire.

Plus de 70 % du système immunitaire siège au niveau intestinal et assure une régulation fine entre tolérance des aliments et autres substances ingérées (médicaments, additifs alimentaires) et défense contre les protéines étrangères (peptides alimentaires, bactéries…). Cette régulation représente donc un élément clé dans notre capacité à résister face aux infections ou au contraire à ne pas générer d’intolérances alimentaires, d’allergies ou d’inflammations chroniques.

KEFYL® : la toute dernière Innovation Réponse Immunitaire

KEFYL® : Synergie de probiotiques naturels indispensables pour rétablir l’équilibre de la flore intestinale

KEFYL® a été spécialement développé afin de faire face à la recrudescence des infections récidivantes (notamment de la sphère ORL), des intolérances alimentaires et autres phénomènes allergiques, et d’apporter des solutions plus saines et plus naturelles.

Formule exclusive puissante

Excellente barrière aux virus et bactéries de la sphère ORL et digestive

100 % d’origine naturelle

KEFYL® est composé de principes actifs sélectionnés pour leur origine naturelle, sans amidon, sans solvants et ne contenant pas de gluten. Il n’existe aucun phénomène allergène, notamment lié à l’intolérance au lait.

KEFYL® contient essentiellement du Kéfir. Ce composé aux vertus ancestrales se développe par fermentation et est récupéré sous forme de grains dans une boisson « lactée » effervescente.

Aujourd’hui les dernières recherches sur les propriétés de cet ingrédient santé nous donnent la possibilité d’aller plus loin dans le renforcement des défenses immunitaires.

KEFYL® contient plus de vitamine B et d’acide folique que le lait et le yogourt. Le kéfir est bien toléré par ceux qui ne tolèrent pas le lactose. Il est très digeste, de plus par son acidité et ses enzymes, il favorise la digestion des autres aliments.

KEFYL® agit en tant qu’antibiotique contre les micro-organismes étrangers. Le kéfir est un aliment nutritif aussi complet que le lait.

KEFYL® renforce le système immunitaire et a des propriétés curatives sur de nombreuses pathologies (ulcères d’estomac, les maladies intestinales, l’asthme, les tumeurs cancéreuses, les problèmes de peau, les allergies, les maladies de reins, le cholestérol élevé, les maladies de coeur et même l’insomnie.

Effets Probiotiques de KEFYL® :

Composé d’agrégats d’une trentaine d’espèces de micro-organismes vivants en symbiose,  KEFYL®, en qualité de probiotique, apporte des bactéries et des levures utiles à la digestion, au bon fonctionnement de l’organisme, et à l’assimilation des vitamines et des minéraux indispensables.

La plupart des bactéries trouvées dans KEFYL® ne sont pas normalement présentes dans le système humain. Les effets positifs de KEFYL® ne peuvent être effectués que par l’ingestion quotidienne de kéfir.

Quand KEFYL® est ingéré, la population de bactéries dans l’intestin change pour inclure ces nouvelles bactéries et rétablir l’équilibre de la flore intestinale. Toutefois, quand quelqu’un cesse son traitement de KEFYL®, la population de bactéries intestinales se trouve modifiée en quelques jours et les bénéfices potentiels des probiotiques supprimés.

KEFYL® agit en qualité d’immuno modulateur de l’organisme en cas d’infection ou d’allergie.

Le maintien de l’équilibre de la flore intestinale est donc fondamental : une colonisation inadaptée de l’intestin au moment de la naissance, une alimentation inadaptée, une prise chronique d’anti-inflammatoires et/ou d’antibiotiques, le stress et l’activité physique intense sont autant de facteurs pouvant influer sur la nature de la flore intestinale, et source de sensibilité accrue aux infections (en particulier de la sphère ORL) ou au contraire de réactions exacerbées aux protéines alimentaires (intolérances alimentaires, allergies).

KEFYL®, probiotique naturel, va agir sur la barrière intestinale, principal siège des défenses naturelles de l’organisme, pour:

– Rééquilibrer la flore bactérienne intestinale après un traitement médicamenteux (antibiotiques), en cas de diarrhées, de stress ou de désordres alimentaires,

– Faciliter l’absorption des nutriments et micronutriments,

– Stimuler les défenses immunitaires et lutter contre les infections à répétition, les allergies et l’asthme,

– Apaiser les réactions inflammatoires intestinales.

KEFYL® apparaît donc comme une solution innovante pour la qualité des défenses naturelles de l’organisme grâce au Kéfir, source de probiotiques naturels.

KEFYL® peut être utilisé dès que l’enfant entre en milieu social (crèche-maternelle). Ne pas utiliser durant la grossesse.

 

Votre Praticien de Santé demeure votre meilleur Conseiller.

Laissez un commentaire