Cliquer pour plus de produits ORL.
Aucun produit n'a été trouvé.

ELIZYL

ELIZYL® contribue à un meilleur équilibre de l’oreille interne et possède un effet neuroprotecteur en ralentissant le vieillissement des cellules auditives et en atténuant les sifflements et bourdonnements d’oreille grâce notamment au bacopa monnieri qui agit sur le métabolisme du glutamate en augmentant le taux de Gaba, ce qui favorise les échanges entre les neurones.

Audition -Presbyacousie - Traumatisme sonore

Pilulier 75 ml

60 gélules végétales

Lire la suite
16,67 €
Description

La presbyacousie, altération de l’audition liée au vieillissement, est la cause la plus fréquente de surdité de perception chez l’adulte.
Ce processus de vieillissement débute très tôt (dès 30 ans) pour l’organe auditif.

Mais il s’accélère lorsque nous passons le cap de 50 ans par les effets combinés de multiples facteurs, intrinsèques et extrinsèques.

L'ouïe est un sens capital pour notre vie sociale et notre relation à l'environnement. La préserver est un enjeu majeur pour prévenir les acouphènes, la presbyacousie ou l'hyperacousie.

Bacopa monnieri, un accélérateur neuronal.  

Le bacopa agit sur le métabolisme du glutamate en augmentant le taux de Gaba, ce qui favorise les échanges entre les neurones. Une étude scientifique a démontré qu’un extrait de Bacopa monnieri permettait in vitro de stimuler l’arborisation des cellules dendritiques (terminaisons neuronales) au niveau de l'hippocampe chez le rat, ce qui suggère une facilitation de la plasticité cérébrale.
Une autre étude a démontré l’action stimulante de la potentialisation à long terme (une augmentation importante et durable de l'efficacité synaptique). En outre, il a été démontré que Bacopa monnieri permettait d’inhiber des enzymes comme la Catéchol-O-méthyl transférase (COMT) et la Prolyl endopeptidase (PEP). Ainsi,  l’action inhibitrice des composés de Bacopa monnieri pourrait ainsi avoir un effet bénéfique contre le déclin cognitif, en renforçant les capacités du cerveau.  Bacopa monnieri améliore significativement la cognition, l’attention et la vitesse de traitement des personnes.

Laitance de Cabillaud, nutriment cellulaire cérébral


La laitance de Cabillaud est composée d’acides aminés essentiels, d’oligoéléments, de vitamine du groupe B et de Phosphore. Elle contribue à la nutrition cellulaire cérébrale.
Sa grande richesse en acides aminés (particulièrement en A.D.N.) et en vitamines B, lui permet de stimuler la régénération cellulaire et ainsi revitaliser l'organisme. Elle apporte l'ensemble des éléments nutritifs indispensables au bon fonctionnement de nos cellules nerveuses (composées en grande partie d'acides gras) et favorise les processus d'audition, de concentration et de mémorisation. La laitance de cabillaud freine la dégénérescence des diverses composantes du système nerveux grâce sa richesse exceptionnelle en A.D.N.

Lécithine de soja, équilibre du système nerveux


Composante essentielle des cellules nerveuses et cognitives, la lécithine de soja procure la choline et l'inositol nécessaires à l'équilibre du système nerveux. La lécithine contient aussi de la vitamine E, antioxydant puissant et hypolipémiant. Les phospholipides présents dans la lécithine de soja entrent dans la composition des cellules nerveuses du cerveau et leur apportent le phosphore indispensable à leur fonctionnement.

Zinc, oligo-élément protecteur de l'audition  

Plus le taux de zinc est bas, plus l’acouphène risque d’être intense. Le zinc est un oligo-élément capital car il agit à travers différents métabolismes. Mais c’est son rôle clé dans l’activation des enzymes qui en font un allié précieux sur le plan immunitaire, hormonal et circulatoire.  Nos sens sont tributaires du zinc pour fonctionner correctement.

Manganèse, rempart contre le stress oxydatif


Le Manganèse appartient au groupe des oligo-éléments dits anti-oxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres et donc de s'opposer aux effets néfastes du stress oxydatif. Il participe au fonctionnement cérébral: Mémoire, concentration.

Eleuthérocoque, puissant stimulant du système nerveux central


L'éleuthérocoque est un adaptogène qui aide l’organisme à mieux résister aux stress intellectuels ou physiques. Elle possède une action normalisatrice ou stabilisante lorsque l’organisme a besoin de ressources supplémentaires ou que sa résistance est diminuée. Elle a pour particularité d’augmenter les capacités d’adaptation de l’organisme au stress et elle exerce une action régulatrice sur de nombreux organes.

___________________________________________________________________________________________

Les "presbyacouphènes" sont des acouphènes qui accompagnent la perte progressive de l’audition liée à l’âge. C’est-à-dire que, parallèlement à la diminution progressive de l’audition des sons extérieurs avec l’âge, les "presbyacouphènes" (bruits parasites
provenant de l’intérieur) apparaissent peu à peu.

Ces  "presbyacouphènes",  tout comme  l’altération  de  l’audition liée à l’âge, sont causés par un processus  pathologique  périphérique ou central dans le  conduit auditif. 

Lire la suite
Détails du produit
ELI
Avis
Aucun commentaire
Ingrédients
Conseils d'utilisation

Menu