Cliquer pour plus de produits ORL.
Aucun produit n'a été trouvé.

HYPOSYL®

Le spray buccal HYPOSYL® hydrate, adoucit et soulage rapidement  et efficacement les symptômes liés à la xérostomie (sécheresse buccale).
Il est particulièrement indiqué pour se substituer à la salive naturelle et contribue à soulager les bouches sensibles, sèches ou douloureuses.
Le spray buccal HYPOSYL® contribue à la régulation de l’équilibre de la flore bactérienne de la cavité buccale, assure la protection des dents et la souplesse des gencives tout en conservant une haleine fraîche et agréable.

Spray buccal 50ml sous forme de gel

Lire la suite
13,33 €
Description

La baisse de production de salive peut engendrer une affection plus connue sous la dénomination de sécheresse buccale ou xérostomie.
La sécheresse buccale perturbe l’équilibre naturel de votre bouche et entraîne un inconfort, une santé buccale amoindrie, une mauvaise haleine ou halitose et à terme peut altérer votre santé et votre bien-être.

La lactoferrine et le lysozyme contenues dans HYPOSYL® sont des protéines salivaires destinées à reproduire un effet antimicrobien.
La lactoferrine est une protéine retrouvée dans le lait maternel qui a des propriétés bactériostatiques, bactéricides et immunostimulantes.
La lactoferrine lutte contre la colonisation des gencives par le Streptococcus mutans. Elle est utilisée pour renforcer l’organisme contre des infections bactériennes.


Le lysozyme est une protéine naturellement présente dans la salive de l’être humain mais aussi présente dans ses sécrétions lacrymales, le lait maternel, le mucus, le
sérum... Il est retrouvé chez des vertébrés, insectes et acariens. Il représente 10% des protéines totales de la salive.
D’un point de vue structurel, il est composé de 130 acides aminés et est défini comme une hydrolase. Il est synthétisé par les granulocytes et les monocytes ce qui en fait un facteur intervenant dans le système immunitaire.
Le lysozyme est un antiseptique naturel. Il agit dans l’hydrolyse des peptidoglycanes composant la paroi bactérienne des Gram (+) tel que le Staphylocoque et le
Streptocoque. Il est capable également de lyser la paroi des germes fongiques. Les Gram (-) y sont résistants par la présence d’une membrane externe supplémentaire de lipopolysaccharides rendant l’accès impossible du lysozyme aux peptidoglycanes.
L'activité du lysozyme est influencée par les anions de faible densité de charge : les thiocyanates, anions nécessaires à l'activité des peroxydases, ceux-ci peuvent ainsi
potentialiser l'activité du lysozyme. Le lysozyme est considéré en conséquence comme un « antibiotique » naturel efficace sur les Gram (+) et les fongiques.

Le xylitol stimule la salivation. Il n'hydrate pas seulement la muqueuse buccale pour une courte période, mais stimule le processus de salivation. Son goût agréable,
associé à son effet rafraîchissant, stimule le système nerveux et génère une augmentation extrêmement efficace du pH buccal et de la salivation. Le xylitol est un édulcorant 100 % naturel et extrait de sources végétales.


La glycérine et l'aloe vera sont des agents hydratants qui apaisent rapidement la sécheresse buccale en pénétrant la muqueuse pour humecter en profondeur les
cellules.  
L'aloe vera capture les molécules d'eau et les retient pour une hydratation continue et durable. Le jus d’aloe vera (Aloe barbadensis, Aloeacées) est riche en acides aminés, minéraux, vitamines A, C, C, E et enzymes.


L'acide hyaluronique est présent naturellement dans divers tissus du corps, comme la peau. Il possède d'excellentes propriétés hydratantes.

Lire la suite
Détails du produit
HYP
Avis
Aucun commentaire
Composition
Conseils d'utilisation

Menu