Allergies. Quelques conseils vraiment efficaces pour s’en débarrasser naturellement ?

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Traitements naturels contre vos allergies saisonnières

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Une allergie est une réponse immunitaire démesurée déclenchée par l’ingestion de certains aliments, le contact de certaines substances, ou l’inhalation d’un irritant tel que le pollen ou les squames d’animaux.  Les Allergies au pollen, les spores, les moisissures et la poussière (également nommées rhume des foins ou rhinite allergique) affectent le système respiratoire et sont généralement les plus délicates à contrôler.

Les symptômes du rhume des foins sont les éternuements, le nez qui coule, l’obstruction nasale, les yeux larmoyants, les démangeaisons oculaires et nasales ainsi que les maux de tête. Le rhume des foins est souvent saisonnier (lorsque le pollen est dans l’air), mais les symptômes peuvent être permanents si l’on reste en contact avec les substances en cause (par exemple, les squames d’animaux).

Selon l’approche naturopathique, les allergies sont souvent associées à des surrénales et des fonctions digestives et immunitaires déficientes. Les traitements naturels sont utilisés pour soutenir et améliorer ces fonctions et pour soulager les symptômes du rhume des foins.  En ce qui concerne les allergies saisonnières les allergies saisonnières, débuter  les traitements naturels 1-2 mois avant le début de saison peut aider à réduire la gravité des symptômes.  Une bonne santé peut aider à soulager les symptômes d’allergie, et une bonne santé commence par la nutrition.  Les personnes sensibles aux allergènes aériens peuvent aussi être sensibles à certains aliments.  L’identification et la suppression de ces aliments de l’alimentation peut grandement améliorer la santé et réduire les symptômes d’allergie.

Nutrition

Pour réduire les symptômes d’allergie, adopter une alimentation pauvre en matières grasses, riche complexe en glucides.  Buvez de l’eau selon le tableau ci-dessous :

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Inclure les aliments suivants dans l’alimentation :
  • Légumes verts
  • Pousses de bambou, choux, feuilles de betteraves,  betteraves, carottes, ignames
  • Oignons, ail,  gingembre,  poivre de Cayenne
Éliminer les éléments suivants de l’alimentation :
  • L’alcool, la caféine et les produits laitiers
  • Les bananes et les agrumes
  • Le Chocolat
  • Les Colorants alimentaires
  • Les Cacahuètes
  • La viande rouge
  • Le Sucre
  • Le Blé

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Suppléments, vitamines et minéraux

Les Bioflavonoïdes

(par exemple, la quercétine, la catéchine, et hespéridine) – Prendre 2-3 grammes par jour.  Lorsque les symptômes sont graves, prendre jusqu’à 6 grammes.  Les bioflavonoïdes sont des antihistaminiques naturels et fortement anti-allergène.  Bromélaïne (extrait d’ananas) et  vitamine C peuvent optimiser l’action des bioflavonoïdes

L’huile de lin

Prendre 1 cuillère à soupe par jour.

Les  Probiotiques

(par exemple, lactobacillus acidophilus et bifidus) – Prenez une le matin et une le soir.  Les probiotiques sont des organismes du côlon-microscopiques microflore bactéries qui vivent normalement dans les intestins.

La lactoferrine

(STIMUNYL – Laboratoires BIORL)

Vitamine A

Prendre 25.000 UI par jour.

Vitamine C

Prendre 1-3 grammes de 2 à 3 fois par jour

Vitamine E

Prendre 400 UI par jour.

Zinc

Prendre 30 mg par jour.

Phytothérapie

Certaines des plantes utilisées pour traiter les symptômes du rhume des foins sont les suivantes:

  • Dong quai (Angelica sinensis) – Utilisé comme un antihistaminique et anti-inflammatoire.
  • Euphraise (Euphrasia officinalis) – Réduit la congestion et les sécrétions.  bon pour les yeux qui piquent, les éternuements et l’excès de mucus.
  • Gingko (Gingko biloba) – Contient des bioflavonoïdes et est utilisé comme antioxydant et anti-inflammatoire.
  • Chardon-Marie (Silybum marianum de) – Aide à réduire les réactions allergiques, inflammatoires et histaminiques et soutient la fonction hépatique.
  • Trèfle rouge (Trifolium pratense) – Aide à construire la résistance de l’organisme aux allergies.
  • Ortie (Urtica dioica) – Utilisé comme un antihistaminique et anti-inflammatoire.

 

En dernier lieu, faites de l’exercice : Plusieurs minutes d’exercice vigoureux peuvent soulager la congestion nasale.

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