TINNI STICK

Nouveau produit

TINNI STICK® est un inhalateur nasal naturel à base d'Huiles Essentielles de haute qualité.

Grâce à la synergie de ses composants naturels, TINNI STICK® possède un effet bénéfique sur les bourdonnements et sifflements d'oreille, notamment en cas de crise.

Son utilisation par inhalation permet un soulagement rapide et efficace.

Stick Inhalateur nasal naturel 1ml

Plus d'info

11,00 €

- +

 
Description

TINNI STICK®

Inhalateur nasal 1ml aux huiles essentielles apaisantes

Action apaisante des bourdonnements et sifflements d’oreille par inhalation.

Les Huiles Essentielles sont des produits aromatiques et plusieurs d’entre elles sont spécifiquement adaptées pour la voie olfactive. Le nez est un organe important. Chaque narine constituée par les muqueuses olfactives (surface 2 cm2) comporte plus de 10 millions de cellules nerveuses. Cela explique pourquoi les odeurs ont un impact aussi fort sur le bien-être général. Les Huiles essentielles agissent directement au niveau du système limbique qui contrôle les émotions. Cette activation va permettre la sécrétion de différents neuromédiateurs. Selon les cas, l’effet sera stimulant ou au contraire apaisant, calmant et favorisant le sommeil.

Les Huiles essentielles pénètrent aisément par les capillaires sanguins de la muqueuse nasale. Pour améliorer l’efficacité il faudra nettoyer les muqueuses avant utilisation. Le caractère volatil et l’action antiseptique de nombreuses Huiles essentielles leur confèrent un intérêt particulier pour les voies respiratoires supérieures et profondes par inhalation sèche notamment.

L’huile essentielle de lavande officinale bio possède des propriétés apaisantes du système nerveux et est souvent recommandée pour soulager le stress ou l’anxiété. Une étude réalisée en 2007 sur des animaux de laboratoire a démontré qu’une exposition olfactive à l’huile essentielle de lavande officinale bio avait des propriétés équivalentes à celles du diazépam, un médicament de la famille des benzodiazépines aux propriétés anxiolytiques. Ses vertus apaisantes et relaxantes en font une alliée de choix dans les problèmes d'insomnie. L'efficacité de l'utilisation de l'HE de lavande officinale dans les troubles du sommeil a été observé lors d'une étude clinique versus placebo menée en double aveugle concernant 223 patients âgés de 18 à 65 ans. Le Pittsburgh Sleep Quality Index (PSQI) a permis d'avaluer les troubles du sommeil.
Après dix semaines de traitement par prise orale de 80 mg d'HE de lavande officinale quotidienne,Silexan®, une diminution des troubles du sommeil de 44,7 % a été constaté alors qu'elle n'est seulement de 30 % avec le placebo.
Une   autre   étude   a   comparé   l'efficacité   du   Silexan®   par   rapport   à   celle   des   benzodiaépines notamment le lorazépam Noctamide®. Un questionnaire a été utilisé afin d'évaluer le temps de sommeil et d'endormissement. Aucune différence sur  la durée de sommeil n'a été observé contrairement  au temps  d'endormissement. En   effet, la durée  d'endormissement  avec l'HE de lavande est de 3,9 +/- 18,7 minutes alors qu'il passe à 16,3 +/- 70,8 minutes pour le lorazépam. Les patients   décrivent   une meilleure qualité du  sommeil ayant une répercussion positive sur le déroulement de la journée qui suit. De plus, aucun effet indésirable n'a été observé avec l'utilisation
de l'HE de lavande contrairement à ce qui est possible avec l'utilisation des anxiolytiques classiques.
Une étude a également été menée chez les patients atteints de pathologie cardiaque pour étudier les effets de l'HE de lavande officinale sur cette population. Elle a été réalisée avec soixante patients divisés en deux groupes qui étaient informés du déroulement de l'étude. Un premier groupe a inhalé l'HE de lavande officinale pendant les 15 premiers jours. Les 15 jours suivant les deux groupes suivaient le même protocole. Les deux groupes ont répondu a des questionnaires qui ont permis de
mettre en évidence statistiquement une différence significative. L'HE de lavande  officinale augmente également la qualité du sommeil chez les patients souffrant de pathologies cardiaques.

L'Huile essentielle de Basilic possède un fort taux de méthylchavicol. Ce phénol méthyléther est connu pour ses puissantes propriétés antispasmodiques. Il entraîne une action au niveau des cellules musculaires lisses en perturbant les échanges moléculaires via les canaux calciques, la fibre musculaire se trouve relaxée et sa contraction involontaire empêchée. L'Huile essentielle de Basilic contribue à la détente musculaire et nerveuse grâce aux 20% de linalol qu'elle contient.

L'Huile essentielle d'Estragon possède de multiples propriétés thérapeutiques telles qu' anti-inflammatoire, antispasmodique, antiallergique, stomachique, apéritive, carminative. Elle est constituée de Constituée de 80% de méthyl-chavicol.

L'Huile essentielle de Patchouli trouve tout son intérêt pour son son apport en molécules de types sesquiterpènes et alcools sesquiterpéniques. D'autre part, L'alpha guaiène et le patchoulol contenus dans l'Huile essentielle de Patchouli ont des propriétés circulatoires et drainantes qui potentialisent les effets de l'Hélichryse Italienne, la rendant encore plus efficace dans le soulagement des acouphènes provenant de troubles circulatoires. Elle contient de l’alpha-bulnesène à l’effet anticoagulant. L’huile essentielle de patchouli est donc tout à fait indiquée pour régler les problèmes circulatoires.

L'Huile essentielle d'Hélichryse Italienne est l’huile essentielle privilégiée pour atténuer les acouphènes car elle améliore la circulation sanguine, tout en ayant une action anti-inflammatoire. Elle possède des propriétés apaisantes pour le système nerveux. Cette huile essentielle est le meilleur atout pour faire face au stress. Et l'on sait aujourd'hui que l'inflammation et le stress peuvent jouer un rôle dans les acouphènes.

L'Huile essentielle de Petitgrain bigarade est extraite des feuilles d'orange amère. Elle est également une alliée face au stress et possède des propriétés antispasmodiques. Cela signifie qu'elle contribue à traiter les acouphènes causés par des contractions musculaires. Le linalol est surtout un ester, l'acétate de linalyle, qu'elle possède en composants principaux, ont de fortes vertus calmantes et sédatives. Ces molécules agissent par intervention sur des récepteurs spécifiques du cerveau et en court-circuitant la transmission par l'acétylcholine de différents messages nerveux, ce qui aura pour effet une relaxation immédiate. L'HE de petit grain bigarade est utilisée comme alternative au traitement habituel de l'insomnie.
Une étude a été méné en Suisse sur un groupe de souris mâle pour tester les différentes actions de celle-ci. Un traitement avec une administration d'1g/kg d'HE à ces souris a montré une amélioration du temps du sommeil induit par les barbituriques. Ces résultats obtenus sont en accord avec l'usage pharmacologique de l'HE de petit grain bigarade qui peut être utilisée pour favoriser un sommeil naturel et réparateur.

L'Huile essentielle de Gaultherie est utilisée en médecine traditionnelle pour ses propriétés antiseptiques, mais également pour traiter la douleur. De par sa composition majoritaire en salicylate de méthyle, la Gaulthérie détient des propriétés anti-inflammatoires et anti-analgésiques, proches de celles de l'aspirine.

L’huile essentielle d’ylang-ylang  est un puissant tranquillisant et un fortifiant du système nerveux. Lorsqu’elle est utilisée en cas de choc émotionnel, d’anxiété, d’angoisse ou de stress, cette huile essentielle fait baisser la pression artérielle, ralentit le rythme de la respiration et calme d’éventuelles palpitations.

elle contient de l’alpha-bulnesène à l’effet anticoagulant. L’huile essentielle de patchouli est donc tout à fait indiquée pour régler les problèmes circulatoires

Read more https://l-essence-m-aime.fr/huile-essentielle-de-patchouli/
elle contient de l’alpha-bulnesène à l’effet anticoagulant. L’huile essentielle de patchouli est donc tout à fait indiquée pour régler les problèmes circulatoires

Read more https://l-essence-m-aime.fr/huile-essentielle-de-patchouli/
elle contient de l’alpha-bulnesène à l’effet anticoagulant. L’huile essentielle de patchouli est donc tout à fait indiquée pour régler les problèmes circulatoires

Read more https://l-essence-m-aime.fr/huile-essentielle-de-patchouli/
elle contient de l’alpha-bulnesène à l’effet anticoagulant. L’huile essentielle de patchouli est donc tout à fait indiquée pour régler les problèmes circulatoires
 
INGREDIENTS

H.E Lavande officinale bio, Basilic, Estragon, Patchouli, Hélichryse Italienne, petit grain bigarade, gaulthérie, ylang-ylang

 
CONSEILS D'UTILISATION

Pour une efficacité optimale, rincez d'abord les fosses nasales avec RHINYL. Placez l’'inhalateur à 1 cm de la narine, bouchez l'autre narine et inhalez longuement et profondément à 3 reprises pour chaque narine. Renouvelez l’opération avec l'autre narine de la même façon.

Ne pas avaler. Usage Externe. A utiliser dans les 6 mois après ouverture. Ne pas dépasser 5 prises par jour.

Formule destinée aux adultes et enfants de plus de 12 ans. Ne pas utiliser sous traitement anticoagulant.

Ne pas utiliser chez les femmes enceintes et allaitantes

Ne pas utiliser en cas d’allergies à l’un des composants.

En cas de doute, demandez conseil auprès de votre Médecin.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...