Protection-Anti-Eau Bandeau et bouchon d'oreille anti-eau

Otites, Eczéma du conduit, Infections ORL, vos oreilles sont particulièrement vulnérables dès lors que vous êtes dans l’eau.

D’où l’intérêt capital de protéger votre conduit auditif grâce à des protections auditives adaptées : des bouchons d’oreille ou un bandeau.

  • Les bouchons d’oreille pour la piscine et autres activités nautiques (natation, surf, kitesurf) doivent être choisis en silicone malléable afin de s’adapter à chaque oreille.
  • Les bandeaux sont à sélectionner selon la matière et vous devez privilégier le néoprène de bonne épaisseur et ajustables à l’aide d’un scratch.

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre passion pour les activités nautiques et éviter bon nombre de pathologies ORL (douleurs, bourdonnements, oreille bouchée et même surdité), il est nécessaire d’adopter une prévention de qualité pour vos oreilles.

Dans le cas contraire, vous serez contraints d’observer du bord et durant de longues semaines vos partenaires de loisir.

Protection d’oreille pour la piscine, la natation, le surf

  • Les bouchons d’oreille anti-eau en silicone malléable sont à placer délicatement à l’entrée d’un conduit auditif propre et sec, sans les enfoncer dans le conduit. Ils sont étanches, hypoallergéniques, utilisables plusieurs fois mais à changer régulièrement. Les bouchons d’oreilles malléables offrent une excellente solution pour les personnes qui ne supportent pas le moindre corps étranger dans leur conduit auditif. Ils sont également le meilleur choix lorsqu’on ne peut pas obtenir un ajustement confortable avec un bouchon d’oreille réutilisable. Ce sont également les protections auditives les plus adaptées à la natation, et donc le choix idéal en matière de bouchon d’oreille pour la piscine. Il est également possible de choisir ces bouchons d’oreille pour enfant.
  • Les bouchons d’oreille anti-eau en silicone à triple collerette permettent une adaptation sur tous les conduits auditifs, ils empêchent l’eau de pénétrer, et sont à insérer dans le conduit. Ils assurent une parfaite étanchéité et vous pouvez les conserver durant toute la saison estivale et au-delà en les rinçant simplement à l’eau tiède non savonneuse après chaque usage.
  • Les bandeaux d’oreille en néoprène sont ajustables avec un velcro. La partie la plus large recouvre les oreilles. Ils permettent une totale liberté et un confort maximal pour les séances de surf ou de kite. Ils peuvent se porter par-dessus les bouchons d’oreille en silicone pour une efficacité optimale. Indispensable pour les surfeurs et kite surfeurs en quête d’un look original !!!

Il existe également des bouchons d’oreille pour le surf.

Et si malgré l’utilisation d’une protection d’oreille contre l’eau de l’eau venait à pénétrer dans votre conduit auditif, il est heureusement possible d’enlever l’eau dans l’oreille.