Les propriétés Anti-Grippe de la Lactoferrine bovine

Classé dans : Infections O.R.L, Phytonutrition | 0

oct2000_report_lactoferrin_01.jpg-344x252 Les propriétés Anti-Grippe de la Lactoferrine bovine

La Lactoferrine bovine possède des propriétés antibactériennes à large spectre. Les récentes études sur les propriétés antivirales de ce nutriment démontre qu’il est également extrêmement efficace contre tous types de virus, y compris la grippe et la mutation de ce virus. Il est capital de le retenir pour toute personne désireuse de préserver son Capital Santé.

La lactoferrine est une substance que notre organisme produit naturellement puisque nous la retrouvons dans la salive notamment et agit comme un élément clé de nos défenses immunitaires naturelles. Ses niveaux peuvent diminuer avec l’âge ou dans le cadre des suites d’une pathologie affaiblissant l’immunité des muqueuses, des sinus. On retrouve la lactoferrine en forte concentration dans le lait maternel, un stimulant capital du système immunitaire pour le nouveau-né.

Durant l’hiver les particules virales de la grippe sont en suspension dans l’air suite aux éternuements ou à l’expectoration. Nous sommes tous exposés.

 

 

Dès lors que vous les inhalez, vous les avalez, et elles cheminent dans votre tube digestif. L’acide chlorydrique présent dans l’estomac est la première substance qui les combat, ce qui explique la prédisposition des personnes souffrant d’acidité gastrique et traitéées avec un anti-acide à contracter une grippe ou une pneumonie.

Si notre immunité digestive est altérée, nous devenons alors beaucoup plus sensibles à une infection virale.
Les sujets sains et en bonne santé ne sont cependant épargnés par le risque d’un virus de la grippe plus résistant et facteur de complications pathologiques important.

La lactoferrine bovine est un excellent nutriment qui agit comme activateur des défenses naturelles. Les études scientifiques ont montré qu’elle interagit directement avec le virus de la grippe, en amont avant que le virus n’atteigne les cellules mais également après, lorsque l’infection a débutée (la lactoferrine réduit considérablement l’activité virale).
Elle agit avec ses propres structures d’acide sialique, inhibant le virus croyant s’attaquer à une cellule humaine.
Dès lors qu’un virus a injecté l’acide sialique sur la lactoferrine, il est rendu inerte. La lactoferrine peut également pénétrer une cellule infectée et neutraliser le virus.
L’étude la plus récente montre que la lactoferrine bovine se lie à à toutes les souches communes de la grippe, même les souches pandémiques, puis exerce ses mécanismes antiviraux.
Une étude clinique randomisée en double aveugle versus placebo auprès de patients atteints d’affections chroniques des voies aériennes supérieures. Ils ont reçu 600 mg de lactoferrine bovine par jour ou un placebo durant 90 jours. Le nombre d’infections contractées était diminué de 43 % chez les patients sous lactoferrine versus le groupe de contrôle.
D’autre part, l’intensité et la durée de l’infection a été significativement réduite dans le groupe de la lactoferrine. Les chercheurs ont conclu que la lactoferrine « peut être indiqué pour la prévention des rhumes et de ses symptômes les plus fréquents dans la population générale lorsqu’il est administré comme supplément préventif. »

 

stim2-21-344x344 Les propriétés Anti-Grippe de la Lactoferrine bovine

 

La lactoferrine possède de nombreuses propriétés antivirales et anti-grippe. Elle est particulièrement conseillée chez les personnes ayant des antécédents de troubles respiratoires, des sinus, ou des pathologies digestives afin de renforcer des défenses immunitaires déficientes.
Elle est également conseillée chez les personnes en bonne santé comme un nutriment de prévention prépondérant durant les périodes de l’année où la propagation de l’infection virale est plus fréquente.

En qualité de complément alimentaire, la lactoferrine bovine est disponible sous diverses formes. Il s’agit du colostrum, protéine de lactosérum et peut être concentrée dans les protéines de lactosérum spécialement filtrées qui sont destinés à renforcer le système immunitaire.

 

Laissez un commentaire