Grippe, Rhume, Angines, Maux de gorge : Améliorez la qualité des défenses naturelles de votre organisme.

Classé dans : Espace Presse | 0

 New-slide-stimunyl-860x432 Grippe, Rhume, Angines, Maux de gorge : Améliorez la qualité des défenses naturelles de votre organisme.

 

STIMUNYL® : Activateur des Défenses naturelles

Les Laboratoires BIORL, précurseurs en matière de soins naturels de la sphère ORL disposent d’une formule exclusive destinée à contribuer à l’amélioration des défenses naturelles de l’organisme et combattre ainsi les affections traînantes et récidivantes de l’ensemble de la sphère oropharyngée.

Notre produit leader STIMUNYL® connaît un succès grandissant, validé par une bibliographie abondante sur les principes actifs qui le composent.

Notre Unité de Recherche a fait évoluer la formule et nous proposons désormais une formule plus riche en oligoéléments et principes actifs à visée immunitaire comme la Lactoferrine et la N Acétylcystéine.

La lactoferrine, une glycoprotéine, est l’un des constituants les plus actifs du colostrum. C’est un antioxydant puissant qui a aussi des propriétés immunostimulantes, antivirales et antimicrobiennes remarquables et incomparables. Elle appartient à la famille des cytokines, responsables de la coordination de la réponse immunitaire des cellules aux infections et aux tumeurs. Chez les individus sains, la lactoferrine est concentrée au niveau des orifices corporels (bouche, nez, yeux) qu’elle protège des invasions infectieuses. Elle stimule directement le système immunitaire possède des propriétés antibactériennes directes, antifongiques et même antivirales, car elle stimule naturellement la croissance des bifidobactéries ainsi que l’activité des neutrophiles. Cette triple action de la lactoferrine fait de ce principe actif unique un élément incontournable de tout programme de soutien immunitaire.

Action stimulante de la croissance de la « bonne » flore intestinale

Activité antioxydante directe

La lactoferrine est aussi utilisée par les victimes du syndrome dit de «fatigue chronique» et par les personnes qui appartiennent à des groupes susceptibles de développer une carence en fer (certaines femmes, les personnes âgées, et les végétariens).

La n-acétyl-cystéine (NAC) est un antioxydant naturel puissant. Elle est la forme acétylée, plus efficacement absorbée et métabolisée, de l’acide aminé soufré antioxydant cystéine.

L’efficacité de la NAC afin d’accroître les niveaux de glutathion intracellulaire a été scientifiquement démontrée. Plus de 220 études scientifiques démontrent que la N-acétyl-cystéine :

Est particulièrement efficace pour prévenir les rhumes, la grippe, la toux des fumeurs et les bronchites, et, plus généralement, les désordres pulmonaires associés à l’accumulation de mucosités.

Réduit significativement la toxicité des métaux lourds et facilite leur élimination.

Réduit la fatigue durant l’exercice et facilite la récupération.

L’extrait de sureau noir est une source importante d’anthocyanines, de puissants pigments pourpres qui semblent avoir des effets bénéfiques sur la santé. Aujourd’hui, la recherche a montré l’efficacité de l’extrait de sureau noir dans le traitement de la grippe et s’intéresse à son action sur les systèmes immunitaire et cardiovasculaire ou, encore, à ses effets sur les conséquences du stress.

L’extrait de Plantain est un ingrédient entrant dans la composition de bon nombre de préparations d’herboristerie expectorantes et antitussives. La Commission E allemande reconnaît l’usage médicinal du plantain lancéolé pour traiter, par voie interne, les infections et les inflammations des voies respiratoires et des muqueuses oropharyngées. Une étude réalisée en Allemagne portant sur 593 sujets aux prises avec des infections respiratoires aiguës indique qu’une préparation à base de plantain administrée pendant dix jours a soulagé leurs symptômes, notamment la toux.

On attribue généralement l’efficacité du plantain au mucilage qu’il contient. Cette substance adoucit et calme les muqueuses des voies respiratoires en raison de ses qualités émollientes et anti-inflammatoires.

L’Astragale agit comme tonique ou afin de traiter diverses pathologies en Médecine Traditionnelle Chinoise. Elle est utilisée  pour prévenir l’affaiblissement du malade, tout en le protégeant contre les infections. La MTC attribue à l’astragale le pouvoir de « stabiliser l’extérieur », c’est-à-dire qu’elle contribuerait à créer une sorte de bouclier contre les infections.

L’Or, le Cuivre et l’Argent sont des oligoéléments utilisés comme modificateur du terrain en particulier au cours de la phase de convalescence de maladies infectieuses.

L’echinacée possède des propriétés antivirales et légèrement antibactériennes. L’echinacée est idéale pour protéger contre les infections du système respiratoire.

La propolis est un antibiotique naturel élaboré par les abeilles à partir des substances résineuses récoltées sur les bourgeons. Transformées en pâte semblable à un mastic, les abeilles tapissent les parois de la ruche et la protègent ainsi des parasites.La propolis est indiquée dans toutes les situations d’infections à répétition.

L’Extrait de Pépins de Pamplemousse est un antibiotique naturel, ainsi qu’un remarquable Antioxydant. Il Augmente la résistance de l’organisme, Soutient le métabolisme et possède des propriétés antibactériennes.

La vitamine C ou acide ascorbique est un nutriment essentiel impliqué dans de nombreuses fonctions biologiques. Chez l’homme, une supplémentation est nécessaire. Son indication majeure reste l’asthénie fonctionnelle (fatigue). La vitamine C est un antioxydant très efficace, régulateur du système nerveux et stimulant immunitaire. Elle constitue un antidépresseur naturel de choix, particulièrement indiqué dans la lutte contre le stress et ses manifestations.

 

Chez l’adulte ou chez l’enfant, STIMUNYL® s’impose donc comme l’allié incontournable pour un hiver tranquille, en cure de 10 jours par mois pendant deux mois et est recommandé par votre spécialiste ORL.

Retrouvez ces informations sur notre site institutionnel : www.biorl.fr

 

 

Laissez un commentaire