Enfin une cure préventive et immunostimulante pour un hiver tranquille !

Fotolia_173439678_XS1 Enfin une cure préventive et immunostimulante pour un hiver tranquille !

 

L’automne…la nature s’endort doucement…et notre corps se prépare lentement pour l’hiver. En cette saison de transition, ce dernier s’oriente naturellement vers plus de temps de repos et de récupération, calqué sur le rythme de la Nature. L’énergie vient parfois à nous manquer.

Pourtant, face aux nécessités de la vie moderne, nous nous devons de répondre présent, de nous adapter en permanence et d’être actif. Pour ce faire, notre corps se doit d’être préparé aux agressions de l’environnement : stress physique et psychologique, pollution, alimentation déséquilibrée, maladies infectieuses…

Si notre organisme est très sensible au rythme des saisons et d’autant plus vulnérable avec l’arrivée de l’automne, la stratégie adaptée consiste à optimiser nos ressources pour affronter l’hiver : nettoyer l’organisme afin de le revitaliser, et lui procurer les nutriments essentiels pour se défendre !

En effet, l’idée simple est qu’il faut éliminer les toxines et les surcharges corporelles pour préparer le corps à faire face à l’hiver. Mais cela ne sert à rien si on ne change pas ses habitudes alimentaires et si l’on ne fournit pas à notre organisme les armes pour se défendre.

Ainsi, le changement de saison peut être pour vous le moment idéal pour vous recentrer. Comment ? Accueillez les bienfaits de la détox, stimuler votre corps en répondant à ses besoins pour passer un hiver tranquille !

 

Détoxifier l’organisme avant de le renforcer

Si elle constitue notre apport essentiel en énergie, notre alimentation est également notre principale source de toxines. L’adoption de quelques réflexes simples va permettre de faciliter le processus de digestion et d’élimination, de retrouver une nouvelle vitalité et de renforcer le système immunitaire. La cure détox est une solution indispensable pour faire la transition entre l’été et le retour du froid hivernal.

Une détox est une cure de désintoxification, effectuée sur une période donnée, où tous les moyens vont être mis à disposition de notre corps, afin de lui offrir la possibilité d’éliminer tous ces déchets qui l’encrassent et l’empêchent d’être en bonne forme.

Cette cure saisonnière qui a donc pour objectif de détoxifier notre organisme va se concentrer  sur le drainage et le nettoyage de nos organes émonctoires, ou filtres chargés d’évacuer les déchets de notre organisme : le foie, les intestins, les poumons, les reins et la peau.

La détoxification est un processus naturel et essentiel pour cultiver et maintenir la santé.Fotolia_142401301_XS Enfin une cure préventive et immunostimulante pour un hiver tranquille !

Si l’alimentation, l’exercice physique, un sommeil de qualité, une bonne gestion du stress, de la méditation, le rire, le jeu et le plaisir aident énormément – l’alimentation est notre allié le plus précieux pour accélérer le processus afin d’obtenir une base de départ saine face aux agressions hivernales.

Pour cela, notre corps dispose de nombreux outils de drainage, des plantes, des légumes et des fruits aux vertus détoxifiantes, drainantes et dépuratives, mais également du sauna, des bains, des massages, de l’acupuncture, de l’ostéopathie…

C’est en combinant les outils à une période clé comme l’automne que notre corps retrouvera la Vitalité et sera prêt à affronter les maladies hivernales.

Vous êtes maintenant prêts ! Renforcez votre immunité par vos intestins !

En médecine traditionnelle chinoise, l’automne est une saison de déséquilibres énergétiques importants, se retrouvant tant au niveau respiratoire qu’au niveau intestinal, et se traduisant par: rhumes à répétition, pâleur, problèmes de peau, constipation et colites, épaules voûtées et refermées, respiration courte, essoufflements, soucis des choses matérielles du quotidien…

Mais alors ? Quel lien entre les intestins et nos défenses immunitaires ?

Scientifiquement, nos intestins constituent une véritable interface avec le milieu extérieur et un acteur clé de notre santé, assurant deux grandes fonctions :

–       Digestion des aliments et absorption des nutriments ingérés,

–       Protection contre les agressions extérieures (bactéries, virus, toxines, aliments non digérés…)

Appelé Microbiote intestinal ou Flore intestinale, l’équilibre de cet écosystème intestinal repose sur l’existence de milliers de micro organismes, dont pas moins de 1 000 espèces différentes de bactéries. Ces bactéries dites « probiotiques », et notamment des souches de lactobacilles et de bifidobactéries, possèdent de nombreux rôles : synthèse de vitamines, assimilation de glucides non digérés (fibres, aliments glucidiques en excès, lactose…), et surtout un effet « barrière » contre les bactéries pathogènes, principal modulateur de notre système immunitaire.

En effet, près de 70 % du système immunitaire siège au niveau intestinal et assure une régulation fine entre tolérance des aliments, des autres substances ingérées (médicaments, additifs alimentaires) et défense contre les corps étrangers (peptides alimentaires, bactéries…). Cette régulation représente donc un élément clé dans notre capacité à résister face aux infections hivernales.

De par son rôle majeur dans le fonctionnement de notre organisme et les différentes fonctions qu’il accomplit, le microbiote intestinal constitue actuellement pour les scientifiques  un « organe » à part entière, qu’il faut protéger et renforcer afin de prévenir les nombreuses infections hivernales qui nous menacent !

Allergies et infections à répétition : rôle clé de l’immunité intestinale et des probiotiques

 

 

Enfin, une cure préventive et immunostimulante pour un hiver tranquille !

L’immunité est donc une fonction très complexe de notre organisme et très sensible à de nombreux facteurs.

Nous avançons ici l’idée, que l’alimentation et les apports en nutriments essentiels naturels, constituent une solution préventive et thérapeutique à part entière.

Forts de ce constat, les Laboratoires BIORL ont concentré leurs recherches sur l’intérêt de certains nutriments, de certaines plantes ou suppléments naturels, pour prévenir et traiter les maladies hivernales, chez l’enfant et chez l’adulte.

Ainsi, notre cure hivernale, constituée de 2 solutions naturelles, destinées à booster vos défenses naturelles et à renforcer votre immunité intestinale, si importante, s’impose au fil des années comme votre solution préventive naturelle pour un hiver tranquille :

  • STIMUNYL® est un traitement immunostimulant naturel associant la lactoferrine, une protéine innovante dans le renforcement des défenses immunitaires, à un complexe d’antioxydants (N Acétyl cystéine), de vitamines, d’oligoéléments et d’extraits végétaux.

Grippe, Rhume, Angines, Maux de gorge : Améliorez la qualité des défenses naturelles de votre organisme.

 

  • KEFYL®, grâce au Kéfir, source de probiotiques naturels, va agir sur la barrière intestinale, principal siège des défenses naturelles de l’organisme, pour stimuler les défenses immunitaires et lutter contre les infections à répétition et les allergies notamment.

Probiotiques et Aliments fonctionnels

Le Kéfir : source de probiotiques naturels

 

 

Retrouvez plus d’informations sur le site www.biorl.fr ou par téléphone au 0805 382 832, nos conseillers scientifiques sont à votre disposition.

Nouria Belkacem et al. (2017). Lactobacillus paracasei feeding improves immune control of influenza infection in mice. Plos one.

Laissez un commentaire