Votre cure automnale pour un hiver tranquille : Préparez vos défenses immunitaires

Classé dans : Infections O.R.L | 0

happiness-344x258 Votre cure automnale pour un hiver tranquille : Préparez vos défenses immunitaires

Cure automnale défense immunitaire

Baisse de tonus, fatigue, manque de motivation, teint terne et brouillé, digestion difficile, sommeil perturbé…avec l’arrivée de l’automne, notre corps subit une véritable révolution.

Les changements de saison sont toujours des périodes difficiles pour l’organisme.
Pour préparer au mieux votre corps avant l’hiver, il convient d’adopter une véritable stratégie nutritionnelle, basée sur les bienfaits des plantes, des vitamines et des minéraux, visant à nettoyer l’organisme des déchets accumulés et renforcer nos défenses immunitaires pour faire échec aux infections.

Toxines accumulées durant l’été, retour du stress de la rentrée, pollution extérieure (pollution de l’air, alimentation industrielle, colorants, sucre raffiné, édulcorants…), nos organes dépuratifs ou émonctoires, que sont le foie, les reins, les voies respiratoires, la peau et les intestins, assurant le nettoyage des déchets, se retrouvent saturés. Ce sont toutes nos fonctions d’élimination qui sont atteintes :  l’organisme se fatigue  et se dégrade.
Avec l’hiver, le froid, le manque d’aération de la maison, du lieu de travail, de la crèche…associés aux contacts permanents entre les individus, notre organisme déjà fragilisé devient encore plus vulnérable aux attaques des innombrables micro-organismes. Quelle stratégie adopter ???

Cure dépurative et détoxifiante !
Pour effectuer un drainage général et éliminer les toxines de l’organisme, les plantes apparaissent comme le moyen le plus naturel et le plus actif. Ces plantes détox devront agir sur le système hépatique, le système rénal,  l’intestin et le sang.
Associées à un régime alimentaire plus sain et plus équilibré (réduire les graisses et les protéines animales, les excitants tels que l’alcool, le tabac, le café, consommer davantage de fruits et légumes…), vous pourrez avoir recours à des plantes détoxifiantes telles que : Bardane, chiendent, pissenlit, Artichaut, Mélisse, Reine des prés, Thé vert, Tilleul, Aubier, Bouleau…

Cure préventive et stimulante des défenses immunitaires !

Si le nettoyage intensif des toxines organiques est primordial, il est essentiel d’aider notre système immunitaire à nous défendre contre les agressions microbiennes pour prévenir et lutter contre les allergies et les infections à répétition.
De solides études scientifiques montrent que de nombreux suppléments nutritionnels (vitamines, minéraux, extraits de plantes) pris en cure préventive durant l’automne ou de manière curative dès les premiers symptômes, peuvent  nous aider à lutter efficacement contre les infections qui accompagnent les mois d’hiver.
Forts de ce constat, les Laboratoires BIORL, toujours soucieux de votre santé et de votre bien-être, ont axé leur recherche sur l’intérêt des nutriments et des plantes pour une prise en charge encore plus efficace des infections récidivantes et des phénomènes allergiques.
En effet, il existe au sein de la gamme BIORL, deux formules exclusivement consacrées au renforcement des défenses naturelles de l’organisme.
STIMUNYL®, associant la lactoferrine, une protéine innovante dans le renforcement des défenses immunitaires, à un complexe d’antioxydants, de vitamines, d’oligoéléments et d’extraits végétaux, s’impose au fil des années comme la cure indispensable à tout hiver tranquille.
Contrairement aux traitements classiques associant antalgiques, antipyrétiques et désinfection des voies aériennes supérieures, le succès grandissant de notre formule STIMUNYL® réside dans sa contribution au renforcement des défenses naturelles de l’organisme par des principes actifs non chimiques.
Ainsi, STIMUNYL® est conseillé dès le plus jeune âge et à tout moment pour renforcer la qualité des défenses immunitaires.
Traitement prophylactique des infections récidivantes de la sphère ORL (cure préventive ou traitement d’appoint).

KEFYL®, riche en Kéfir, source de probiotiques naturels, a été spécialement développé afin de faire face à la recrudescence des infections récidivantes (notamment de la sphère ORL), des intolérances alimentaires et autres phénomènes allergiques.
KEFYL®, va agir sur la barrière intestinale, principal siège des défenses naturelles de l’organisme, pour:

  • Rééquilibrer la flore bactérienne intestinale après un traitement médicamenteux (antibiotiques, anti inflammatoires), en cas de diarrhées, de stress ou de désordres alimentaires,
  • Faciliter l’absorption des nutriments et micronutriments,
  • Stimuler les défenses immunitaires et lutter contre les infections à répétition, les allergies et l’asthme,
  • Apaiser les réactions inflammatoires intestinales.

 

Laissez un commentaire