Acouphènes : Et si c’était votre nez…

Classé dans : Acouphènes | 0

31-intro-allergy-400x400.jpg-175x219 Acouphènes : Et si c'était votre nez...

 

L’une des causes méconnues des acouphènes est un dysfonctionnement de la trompe d’Eustache liés aux allergies.

L’encombrement nasal ou une inflammation des sinus qui en résultent vont provoquer ou intensifier des acouphènes.

Si votre acouphène est le résultat de problèmes allergiques ou sinusiens, une irrigation nasale (lavage de nez) peut rapidement atténuer ou faire disparaître vos symptômes.

Ce lavage de nez va évacuer le mucus,les bactéries et les allergènes de vos voies nasales et des sinus, tout en réduisant l’inflammation.

Cette opération va permettre d’évacuer la pression accumulée au sein de votre tête et réduire, voire éliminer votre acouphène.

En quelques jours, l’on note une réduction significative de vos symptômes.

Le choix du lavage de nez est prépondérant. En effet, il s’agit de choisir une solution saline avec un mode de pulvérisation qui ne perturbe pas le drainage muco-ciliaire.
Les cils au sein du nez constituent un tapis conçu pour prévenir les encombrements et conserver vos voies respiratoires libres, cependant, il arrive, lors d’une forte congestion nasale, que celui-ci ne puisse plus agir et que les cils le constituant restent bloqués.

Un lavage nasal de qualité permettra une réduction, voire une disparition des encombrements et une stimulation du drainage muco-ciliaire, rétablissant une irrigation totale et un soulagement durable.
Son action aura pour conséquence de rétablir le mécanisme d’auto-défense des voies nasales.

Laissez un commentaire